Un launcheur dessiné par Xiaomi
Le fabricant chinois de smartphone Xiaomi a fait irruption dans le marché comme une des marques plus intéressantes quant à produits de haut rendement capables de se battre contre autres marques consolidées (Samsung, Sony, LG, Motorola…) à un prix inférieur. En très peu de temps il a gagné un bon nombre d’utilisateurs qui voient désormais un launcher dessiné par la marque.
Ses points forts : design, vitesse et légèreté
Les options de personnalisation d’Android ont fait possible le développement de ce POCO Launcher 2.0, dont ses principales caractéristiques se concentrent sur sa basse consommation de ressources et la petite mémoire dont il a besoin, ce qui le fait parfait pour tous les utilisateurs qui veulent un environnement réglé à leurs préférences.
Voici les principales caractéristiques de l’application :
- Ordonner l’écran de démarrage en organisant vos applications comme vous considériez adéquat, y compris les catégories par couleurs.
- Faire des recherches d’applis en recevant des recommandations de celles que vous utilisiez à chaque instant.
- Créer des groupes personnalisés pour trouver toujours les applis dont vous ayez besoin.
- Protéger la confidentialité de vos applis en les cachant à d’autres utilisateurs.
- Contrôler votre Android plus vite grâce à son rendement optimisé et à son poids contrôlé. Oublies les animations et les écrans de transition lents.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 13.0.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux